Nos partenaires

L'ESPMER est fière de compter parmi ses partenaires privilégiés des écoles et institutions françaises et internationales.

• Elle travaille en étroite collaboration avec l'Ecole Navale, l'ENSM et les lycées professionnels maritimes pour les formations nautiques de ses élèves et stagiaires.
  • Elle co-organise avec l'Université Le Havre Normandie un master de droit de la sécurité et des activités maritimes.
  • Elle délivre avec l'INSP et 20 autres hautes écoles du service public le tronc de formation de la haute fonction publique.
  • Elle participe activement au réseau des écoles de service public et au réseau des écoles supérieures du développement durable.
  • Elle bénéfice d'un partenariat avec la Direction nationale garde-côte des Douanes en vue d'ouvrir au maximum ses formations au personnel embarqué des Douanes et de développer des sessions spécifiques sur les thèmes d'intérêt commun.
  • Elle fait partie de la conférence havraise des établissements d'enseignement et de recherche du supérieur et oeuvre activement au dynamise du campus LH.
  • Elle travaille avec l'Institut de sécurité maritime interrégional situé à Abidjan.
  • Elle est en relation étroite avec la DCSD du MEAE pour l'organisation de son parcours internationale «officier garde-côtes»
  • Elle est identifiée comme point de contact national pour les sujets de formation garde-côtes par les 3 agences communautaires maritimes: EMSA, EFCA et FRONTEX