L’équipe et les équipements

Conception, organisation des formations, une équipe et un accueil de qualité dans un bâtiment emblématique

L'équipe

L'équipe pédagogique est composée de 16 personnes assurant l'ingénierie pédagogique, administrative et logistique permettant de proposer un catalogue contenant une centaine de formations différentes.

Les valeurs de l'équipe :

• le sens du service
  • la cohésion
  • l'adaptabilité

Chacun est impliqué pour faire vivre ces valeurs au quotidien auprès des élèves, stagiaires, intervenants et partenaires.

Les équipements

L'école est installée dans les locaux havrais de l'ENSM. Située au 3ème étage du bâtiment emblématique qui domine le bassin de l'Eure, elle dispose d'installations modernes et agréables.

Les cours se déroulent dans les amphithéatres ou les salles de classe selon les nécessités pédagogiques.

L'école dispose d'un simulateur immersif polyvalent "navigation/sauvetage/surveillance du trafic". Il permet de tester les procédures apprises et la résistance des stagiaires en situation quasi réelles... Les bénéfices pédagogiques des séquences sur simulateur sont très rapides.

Les élèves et stagiaires ont accès au centre de documentation de l'ENSM qui dispose d'un fonds complet sur la navigation maritime de commerce.

Les élèves en formation longue ont un "carré" qui leur est dédié. Il est décoré des objets de tradition et offre un environnement convivial. Il dispose des facilités logistiques (kitchenette, vestiaire,..) utiles pour une scolarité dense et nomade

Les intervenants peuvent avoir accès au laboratoire pédagogique ONDE de l'ENSM qui met à disposition des outils numériques et techniques permettant de varier et de moderniser les méthodes d'enseignement.